Aulonocara Hybrid sp. Strawberry Red Eyes
L’Aulonocara Hybrid sp. Strawberry est un poisson hybride mesurant entre 10 et 13cm adulte. Le mâle est plus grand et plus coloré que la femelle. Ce Cichlidé doit vivre en harem, un mâle pour 3 femelles semble l’idéal. Son aquarium d’une façade de 120cm minimum sera constitué de sable fin et de nombreuses pierres. L’Aulonocara Hybrid sp. Strawberry est un poisson territorial mais non agressif. Il s’acclimate bien en aquarium communautaire, il peut vivre avec d’autres espèces territoriales à condition que la surface au sol disponible soit suffisante pour y accueillir plusieurs espèces. Il ne faut pas l’associer à d’autres Aulonocara sous peine d’hybridation. L’Aulonocara Hybrid sp. Strawberry est carnivore, il accepte tout type de nourriture. Il apprécie particulièrement les proies vivantes et congelées.
Nom latin : Aulonocara Hybrid sp. Strawberry
Dureté de l'eau : douce à dure
Forme : Corps allongé avec une grosse tête
Origine géographique : -
Habitat naturel : -
Nombre d'individus recommandés : En harem
Taille de l'aquarium recommandé : Minimum 250L
Zone de nage : Milieu et fond
Régime alimentaire : Carnivore, il accepte tout type de nourriture
Genre : Aulonocara
Espèce : Hybrid sp. Strawberry
Nom scientifique : AULONOCARA STRAWBERRY
Famille : CICHLIDAE
Origine géographique : MALAWI
Longevité : 7 ANS
Taille adulte : 13 CM
Mode de vie : DIURNE
Sociabilité : GRÉGAIRE
Ne pas mettre avec : DES POISSONS AUTRES QUE DES CICHLIDES DU MALAWI
Mode de reproduction : OVIPARE
Un magnifique poisson qui ne peut que faire un grand effet en bac communautaire. Très apprécié des amateurs néophytes ou particuliers souhaitant colorer leur aquarium.
Décrié par les « Amateurs patentés » de Cichlidés Africains au plus proche du stéréotype sauvage. Impensable de détenir un tel hybride avec des populations « F1 » & autres origines pures.
Vrai amateur de cichlidés pures souches depuis de très nombreuses années, je comprends ce point de vue et y adhère. Néanmoins il en faut pour tous, je me dis qu’il se pourrait que certain commence avec des cichlides « flaschi-commercial » pour ensuite s’intéresser plus sérieusement aux autres espèces et souhaiter acquérir des individus pures souches. J’ai rencontré plusieurs fois cette situation, désormais ces personnes ne recherchent que du « F1 » ou mieux des « sauvages » alors qu’elles avaient débuté avec des espèces de cichlides de moindre qualités.
Il ne faudrait pas non plus « trafiquer » toutes les espèces, il faut rester vigilant et ne pas répondre positivement à tout ce qui se présente sur le marché, ne pas faire l’acquisition de n’importe quoi…
Joël
SOURCE INFOS : Notre document contient des extraits de l’article internet.
Auteur : http://www.floraquatic.com
Les photos « libres de droit » (Aquarium Glaser) sont issues d’Internet
Toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite, encourt une poursuite pénale
ELEVAGE POISSONS EXOTIQUES
09 rue de la Chapelle, 57590 PUZIEUX
N° de siret : 338 482 490 00053
You have successfully joined our subscriber list.
© 2024 Elevage de poissons exotiques Joël FREBOURG - 9 rue de la Chapelle - 57590 Puzieux - Mentions légales