CHANNA SP. BIRMAN RED RIM RAINBOW

CHANNA SP. BIRMAN RED RIM RAINBOW

Enfin, nous avons pu importer un certain nombre de spécimens de cette très belle petite espèce de tête de serpent de Birmanie. Le poisson atteint une longueur maximale d'environ 12-15 cm et est un proche parent du Channa gachua . Cependant, le corps de "Red Rim" est beaucoup plus déprimé. En ce qui concerne la coloration, une caractéristique rend „Red Rim“ unique : un grand nombre de petits points noirs, qui manquent dans presque tous les autres membres du complexe Channa-gachua .

KILLY DU JAPON

Il y a un an, nous avons obtenu le premier spécimen de cette nouvelle espèce. Cet animal n'avait pas de bord rouge le long de la nageoire caudale, contrairement à nos importations actuelles. Il s'agit évidemment plutôt d'un caractère individuel, un phénomène également connu chez d'autres espèces du complexe Channa-gachua . Les amateurs spécialisés dans les têtes de serpent savent que ce nain également sous le nom de Channa sp. „Aileron rouge“.

C'est une espèce subtropicale et ne devrait pas être gardée toute l'année à des températures d'eau élevées. Il est également très probable que "Red Rim" vit généralement dans l'eau courante. Lorsque les poissons sont gardés à l'intérieur, ils n'ont pas besoin d'un chauffage supplémentaire. Pendant la saison chaude, ils peuvent être conservés même dans des réservoirs extérieurs, mais il faut s'assurer que les têtes de serpent ne peuvent en aucun cas sortir du réservoir. « Red Rim » préfère se nourrir d'insectes (grillons, etc.), mais ils se nourrissent également volontiers de tous les types habituels de nourriture pour poisson congelée ou vivante tant qu'elle n'est pas trop petite. Très probablement "Red Rim" est un incubateur buccal comme le Channa gachua .


CHANNA SP. BIRMAN RED RIM RAINBOW

SOURCE INFOS : Notre document contient des extraits de l’article internet daté du 18/08/2017.Auteur : Texte & photos : Frank Schäfer

https://www.aquariumglaser.de

Les photos « libres de droit » sont issues d’Internet (aquariumglaser : Frank Schäfer)




Toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite, encourt une poursuite pénale

Retour
Share by: