Crevette Neocaridina davidi red cherry

Crevette Neocaridina davidi red cherry

Crevette Neocaridina davidi red cherry

Crevette Neocaridina davidi red cherry « neocaridina heteropoda var red »

La crevette Red Cherry est Neocaridina davidi var. Red, ou Neocaridina heteropoda var. Red. La crevette rouge cerise Red Cherry est suffisamment facile de maintenance et même de reproduction en aquarium pour qu'elle puisse participer à l'invasion du bac où elle se plaît particulièrement bien. La crevette red cherry Neocaridina davidi Red présente une carapace colorée allant de l'orange clair ou rouge sang. La couleur dépend de la sous-espèce et de la morphe, mais aussi du milieu dans lequel elle se retrouve. Chez la femelle, plus grande que le mâle, il existe une ligne dorsale épaisse, plus claire qui se rapproche d'une livrée de camouflage. Le mâle semble avoir des couleurs bien plus claires que la femelle, cela peut aller jusqu'à la transparence. Les femelles sont plus grandes que les mâles et ont une espérance de vie supérieure à celle des mâles (18 mois environ contre 14 mois).

En aquarium d'eau douce, la crevette N. heteropoda est à maintenir avec des poissons de taille moyenne au maximum, en tout cas, pas de carnivore. Le bac devra être bien planté afin de créer un espace sombre et sécurisant; cela aidera également au développement de microalgues dont raffolent les crevettes d'eau douce. Bon à savoir : les Red Cherry pratiquent le déparasitage des oeufs de poissons, en consommant les oeufs non fécondés ou subissant une attaque fongique. Placer quelques crevettes dans un aquarium de reproduction est un excellent moyen de sauvegarder des pontes sans le gardiennage des poissons géniteurs.

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

  Données Neocaridina davidi var. Red :

Origine :TaïwanAsie du Sud-Est

Taille (LS) :2,0 à 3,5 cm

Volume :> 20 litres

Nb animaux :Grégaire (> 6)

 Pour aquariophile : débutant

Position :Substrat

pH :6,5 à 7,5 

 GH :5 à 15

Température :20 à 28 °C

Facile de maintenance et d'élevage, les crevettes Red Cherrys demandent surtout une eau chauffée à une température de 20 à 28 °C, avec un idéal à environ 25–26 °C. Le pH de l'eau n'est pas primordial, elles s'adaptent facilement à de nombreuses conditions : pH de 6,0 à 8,0. La dureté totale est conseillée supérieure à 5 °GH pour le renouvellement de la carapace car l'exuviation se fait mieux avec une eau calcaire.

SOCIABILITE, COHABITATION, COMPORTEMENT :

La Red Cherry est une crevette grégaire qui vit en groupe, au moins 5–6 spécimens, mais des groupes de 100 crevettes et plus sont possibles en aquarium. Les comportements intraspécifiques et interspécifiques de la crevette Red Cherry Neocaridina davidi Red sont exemplaires en aquarium : très pacifique, plutôt craintive, elle mange constamment tout ce qu'elle trouve et sera un bon allié contre les algues. population grégaire de préférences, il est utile et préférable de la maintenir en groupe de 6 spécimens minimum. En revanche, la cohabitation avec des poissons d'aquarium comme le combattant ou même le plus paisible guppy, des néons, des cardinalis, etc., est à bannir, à proscrire ! Crevettes et poissons ne font pas bon ménage. Bien sûr, toute cohabitation des Red Cherrys avec des Cichlidés comme les scalaires ou discus est interdite : les petites crevettes seront mangées par ces grands poissons. Même avec des poissons plus petits comme les ramirezis, la cohabitation sera néfaste pour les crevettes car, même si les adultes peuvent être épargnées, les larves et toutes jeunes crevettes seront des proies pour les poissons omnivores. Les petits invertébrés sont des proies naturelles pour de nombreux poissons !

L'association des Red Cherrys à des loches kuhlis présente de bonnes interactions. La cohabitation avec les petites espèces de Corydoras est excellente ! Cette crevette rouge, dite parfois crevette cerise, est de régime alimentaire algivore et détritivore, elle consomme plus d'algues que la crevette Amano Caridina multidentata japonica. Toutefois, elle consommera également toute nourriture donnée aux poissons, ce qui en fait un excellent détritivore. Certains aliments préparés sont proposés dans le commerce (dont les réelles qualités sont assez hypothétiques), mais vous pouvez faire votre nourriture vous-même, ne serait-ce qu'en donnant des feuilles d'orties séchées.

Attention : N. heteropoda peut s'hybrider avec N. palmata et toute variété d'une autre couleur de l'espèce. Il ne faut jamais maintenir plus variétés ou espèces du genres dans le même aquarium, surtout si on veut faire de la sélection de belles couleurs.

Très sociable, il faut le conserver en banc important, si possible au minimum de 10 à 12 individus. Les poissons arlequins vivent en organisations sociales structurées simples, avec une légère hiérarchie. Dans un aquarium de 100 litres, n'hésitez pas à mettre un banc de 25–30 poissons ! Associez ces rasboras à des petites loches du genre Pangio. De nature omnivore, Trigonostigma (Rasbora) heteromorpha est un microprédateur qui ne présente aucune difficulté pour l'alimentation : nourriture vivante (daphnie, artémia, des cyclops C. bicuspidatus, vers de vase, etc.), mais il appréciera aussi des aliments décongelés comme du mysis, des morceaux de chair de moule, et bien sûr acceptera tous les aliments lyophilisés.

SOURCE ARTICLE:

consultez le site ci-dessous qui a servis à constituer notre article:

https://aquaportail.com

Les photos sont issues d'internet

Retour
Share by: