HAPLOCHROMIS SP. RAINBOW

HAPLOCHROMIS SP. RAINBOW

Haplochromis est un genre regroupant de nombreuses espèces de poissons de la famille des cichlidés. Bon nombre de ces espèces sont endémiques du Lac Victoria, en Afrique orientale1. L'introduction de la Perche du Nil en 1954 dans le Lac Victoria a conduit environ 200 espèces d'Haplochromis à l'extinction et de nombreuses autres sont actuellement menacées ou en danger critique d'extinction. Certaines espèces du lac Tanganika et du lac Malawi, autrefois placées dans ce genre, ont été déplacées dans d'autres genres de cichlidés comme Astatotilapia, Pseudocrenilabrus ou Pundamilia.

Description

Poisson tropical, mesurant entre 7 et 9 cm, la partie supérieure du corps, rouge, est séparée de la partie inférieure jaune par une bande de couleur noire.
Poisson de pleine eau en aquarium (milieu).

 

 

Maintenance, paramètres et volume

Comment maintenir les haplochromis sp.Rainbow en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa difficulté de maintenance est plutôt réputée pour être facile. Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 24°C et 28°C de température. L'eau pourra être plutôt ionisée alcaline avec un pH compris entre 7.5 et 8.5. Le volume minimum recommandé pour maintenir des haplochromis sp. Rainbow est de 150 litres.

Milieu naturel

Zone de vie : milieu. Originaire d’Afrique, endémique du Kenya et de la Tanzanie.

Comportement

Cette espèce vit en groupes hiérarchisés, est assez agressive envers les autres espèces territoriales, et a besoin d’espace. C’est un poisson polygame, aussi, dans l’idéal, maintenir trois femelles pour un mâle et prévoir des cachettes.


HAPLOCHROMIS SP. RAINBOW

 

SOURCE INFOS : Notre document contient des extraits de l’articles internet suivant :

http://www.fishfish.fr   

Les photos « libres de droit » sont issues d’Internet



Toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite, encourt une poursuite pénale

Retour
Share by: