Ivoryhead mioto

Ivoryhead mioto

Ivoryhead mioto

Taille femelle : 10 cm, Taille mâle : 12 cm

Description

Le mâle possède une magnique robe dégradé de couleur argentée à bleu nuit alors que la femelle garde a l'âge adulte la teinte plus terne grisâtre qu'il acquière à la naissance.

Nom commun:

Ivoryhead Mloto

Origine: Lac Malawi, région de Lupingu bordant la Tanzanie

Régime alimentaire: carnivore

PH: 7.6-8.6

Température: 76-80F

Taille maximale: ~ 5 " Diculté: 3 (1-5 avec 1 plus facile)

Méthode d'élevage: Incubateur buccal Diculté d'élevage: 1

Recommandation de la colonie de reproduction: 1 mâle et 6 à 8 femelles

  Maintenance, paramètres et volume

Comment maintenir les copadichromis trewavasae (poisson d'argent) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa maintenance est plutôt réputée pour être moyenne. Il faudra veiller à les maintenir entre 25 et 25 de température. Le volume minimum recommandé pour maintenir des copadichromis trewavasae (poisson d'argent) est de 500 litres. 

Ivoryhead mioto

MILIEU NATUREL

Continent : afrique.

Zone de vie : milieu.

Endémique de l'Afrique et du Lac malawi. Comme beaucoup d'autres espèces du lac, on est susceptible de rencontrer plusieurs forme géographique, possédant des variantes dans les caractéristiques méristiques et la coloration : chizumulu island ; magunga etc.

Comportement

Espèce plutôt tranquille mais territorial et donc virulente en période de reproduction. Il est quand même préférable de le maintenir en trio 1/2 (1 mâle et 2 femelles) an que le mâle n'harcelé pas sens cesse la même femelle.

REPRODUCTION

Incubateur buccal maternel. Le mâle creuse un petit nid en forme de cuvette ou de château de sable, dans lequel il attire les femelles avec son jeu de séduction. Les oeufs sont pondus dans le nid puis fécondé par le mâle directement dans ce dernier ou dans la bouche de la femelle. C'est la femelle qui garde les ufs et larves a l'abri dans sa bouche pendant une durée d'environ trois semaines. Il est conseiller d'isoler la femelle au bout de deux semaines d'incubation, dans un petit bac "gestation" an que ses colocataires de l'aquarium ne la harcèle pas

et qu'elle puissent cracher et donner au jeunes les premier instinct de la vie. Les jeunes serons nourrit de nauplius d'artémias et de poudre à alevin traditionnel.

Maladies

Comment savoir si mon copadichromis trewavasae (poisson d'argent) est malade ? Mon copadichromis trewavasae (poisson d'argent) a : les nageoires collées, pincées, pliées, notamment la caudale et la dorsale un ou deux yeux gonés, exorbités des excréments blancs, légèrement gélatineux et plus grands qu'à l'accoutumé, pouvant rester collés des problèmes de nage : nage sur le dos, nage en surface, coule au fond de l'aquarium, nage sur le côté, tourne sur lui même des envies de piper l'air en surface accompagnées d'une nage hardeuse

Source :

https://www.shsh.fr 

 Photos : internet facebook

Retour
Share by: